· 

Wash n Go : Routine hiver 2016

J'ai testé un nouveau wash n go que j'ai crée spécialement pour cet hiver .

Les produits que j'utilise :

  • Le co-wash de As I Am est mon co-wash .
  • Le strengthening conditioner bamboo oil de Hask est mon après-shampooing (conditioner) .
  • Le direct leave in conditioner de Giovanni est mon leave in .
  • Le gel EcoStyler argan oil est mon stylisant .
  • Et le beurre brillance et réparation (facultatif) .

C'est parti !

Étape 1 : Le lavage

  1.  Je commence par rincer mes cheveux à l'eau tiède pendant 2 à 5 minutes pour que les boucles se forment puis je me masse le cuir chevelu avec le co-wash . Attention on ne touche pas aux longueurs ,seulement au crâne . Après avoir bien nettoyé mon cuir chevelu, je rince .
  2.  Je sépare mes cheveux en 4 sections, je prends une section, j'applique une bonne quantité d'après-shampooing et je démêle mes longueurs avec mes doigts sans casser mes boucles, puis je fais une vanille. Je répète l'opération pour toutes les autres et je laisse poser sous une charlotte pendant 10 minutes. Et je rince.

Étape 2 : Styliser et hydrater

  1. Après avoir retiré l'excédant d'eau, je refais mes 4 sections, j'en prends une et j'applique de l'huile d'argan puis le leave in.
  2. Je démêle puis masse la section, toujours de la racine jusqu'aux pointes.
  3. J'applique le gel, avec le même principe que le leave in en massant mèche par mèche jusqu'à ce que les boucles se forment. Pas besoin d'en mettre une tonne, ce gel est très efficace.
  4. Et je répète tout pour chaque section.

La finition :

Après avoir fini le wash and go , je laisse mes cheveux s'aérer à l'air libre.
Attention il ne faut surtout pas trop bouger ou trop les touchés pendant le temps de séchage car cela peut créer des frisotis donc "Don't touch please !".
Après que tout ça soit bien sec je mets un peu d'huile d'argan et je tire ma chevelure vers le bas. Cela s'appelle "le scrunching" . 

Mon impression :

Ce wash n go est très pratique pour cet hiver car je trouve que le gel sèche relativement vite et je n'ai donc pas vraiment besoin de sécher mes es cheveux au diffuseur. 
Il procure de la brillance , de l'hydratation et les cheveux n'ont pas d'effet cartonneux mais sont légers et souples.
Cette coiffure tient 5 à 6 jours si on ne joue pas dans ses cheveux .

Après 3 jours ...

Écrire commentaire

Commentaires: 0