· 

Le Wash and Go

Vos cheveux ne sont pas coiffés , demain vous devez sortir et vous ne savez pas quoi faire ... alors il y a peut-être une solution : le  WASH AND GO

Qu'est-ce que le "Wash and Go" ?

Le wash and go est une coiffure simple et rapide qui permet de garder les boucles bien définies. Elle peut tenir pendant une semaine ou plus tout dépendra de votre routine quotidienne. Sa réalisation dure environ moins d'une heure.

Contraction : Wash n Go

Comment réaliser un wash n go ?

Le wash n go se fait en 3 étapes qui sont fondamentales :

Le Co-wash

Tout d'abord on utilise le Co-wash.

C'est un soin lavant qui s'utilise comme un shampoing. Il permet de laver les cheveux en douceur tout en les hydratants.


Pour ma part, je recommande les co-wash nettoyants, hydratants qui pour moi laissent le cheveu plus propre q'un "co-wash conditioner ",  lui agit plus pour une meilleure hydratation.

Le conditioner

Le conditioner comme son nom l'indique c'est l'après shampooing, il a un effet hydratant et démêlant.

On peut aussi l'utiliser comme leave-in ou comme soin lavant.

Le leave-in

Ensuite on utilise le leave-in.

C'est une crème très nourrissante qui ne se rince pas ; lui va venir compléter votre hydratation tout en les démêlants.

 

Pour ce type de produit j'utilise les leave-in conditioner qui vont apporter de l'hydratation.

L'activateur de boucles ou le styler

On finit donc avec l'activateur de boucles ou le styler.

On retrouve plusieurs gammes de produits qui activent les boucles :

- Les gels (ex : l' EcoStyler)

- Les crèmes activatrice de boucles (ex : le Curl enhancing smoothie de Shea Moisture)

- Les gels naturels (ex : les gels à base de graine de lin).

Note : On peut aussi ajouter l'étape du masque qu'on applique après le conditioner ou le co-wash mais elle n'est obligatoire, tout dépend de votre cheveu.

Mon wash n go

J'ai concoctée et testée un nouveau wash n go (dont j'en suis très fière) qui est très hydratant, donnera brillance et donnera une bonne définition à vos boucles.

Les produits que j'utilise :

Le As I am coconut cowash (conditioner lavant) avec lequel je lave mes cheveux. 

Le leave-in conditionning repair cream est mon leave-in.

Le gel EcoStyler olive oil (vert) est mon styler (l'activateur de boucles).

Et pour apporter de la brillance de l'huile de l'olive.

Maintenant il faut s'y mettre alors , let's go...

Étape 1 : Laver ses cheveux

Appliquez une portion généreuse de co-wash sur votre chevelure.

Frictionnez vôtre crâne, jusqu'à ce que le cuire chevelu soit assez propre.
Rincez.

Réappliquez le co-wash en doublant les proportions, démêlez (avec un peigne à dents larges, mais le mieux reste le démêlage avec les doigts), puis les cheveux bien démêlés  séparez en deux ou en quatre parties vos cheveux, laissez poser pendant 10 minutes (si possible sous une charlotte), enfin rincez.

      Voilà c'est la fin de cette première étape !

Étape 2 : Hydrater ses cheveux

Après avoir essorés ses cheveux, avec une serviette microfibre, séparer les cheveux en 4 parties. Prenez une section et appliquer votre leave-in. En massant et démêlant les cheveux de pa racine jusqu'aux pointes. 
Enfin répéter l'opération pour toutes les autres sections.

Étape 3 : Styliser avec le gel

C'est maintenant le moment d'appliquer son gel.
Vos cheveux toujours en 4 sections, prenez une section et appliquer le gel mèches par mèches.
Attention à la quantité de gel que vous mettez c'est important pour ne pas à avoir un excès.
Laisser les cheveux aérés à l'air libre. Vous pouvez aussi utiliser un diffuseur d'air ou au bonnet sèche-cheveux.
Une fois les cheveux complètement aérés on peut passer à la dernière étape.

Étape 4 : La finition

Sans casser vos boucles mettre l'huile sur la longueur des cheveux.

Mes impressions :

Le résultat est là, les boucles sont définies et souples mais j'ai juste une seule remarque à faire par rapport au gel c'est que cela peut laisser des dépôts blancs c'est pour cela que je recommande de doubler les proportions d'huile et de leave in car plus les cheveux sont hydraté moins il y aura de dépôt.
Ce wash n go me dure en moyenne 4 à 6 jours tout dépend de comment j'en prends soin et de ma routine nuit.
Si vous avez des questions ou des conseils à me faire partager laissez moi vos commentaires. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0